Inspection vidéo : Obtenir l’image

    Vous vous souvenez de l’époque où les petits systèmes de caméra étaient une nouveauté et où seuls les plus gros entrepreneurs de la ville en disposaient ? Ce n’est plus le cas. Presque tous les spécialistes du nettoyage des canalisations font de la publicité pour un système de caméra. Et de plus en plus d’entreprises de plomberie ont également des capacités d’inspection vidéo.

    Comme pour les ordinateurs et autres appareils électroniques grand public, le progrès technique a amélioré la valeur, la fiabilité et les performances des systèmes d’inspection vidéo. Les progrès constants n’ont fait que rendre les équipements moins chers, meilleurs et plus pratiques.

    Les tâches d’inspection et les caméras mobiles ne sont pas toutes égales. Voici huit points essentiels à prendre en compte lors du choix d’un système de caméra :

    De quel type de moniteur avez-vous besoin ?

     Lors de leur lancement, la plupart des systèmes de caméra étaient équipés de moniteurs à tube cathodique, parfois assez encombrants. Bien que les entreprises aient fini par proposer des modèles plus compacts, ceux-ci conservaient toujours l’équipement CRT, ce qui nécessitait un rembourrage supplémentaire du boîtier et des ventilateurs de refroidissement.

    Les écrans LCD légers des systèmes d’inspection vidéo offrent une meilleure résolution, une plus grande clarté et une plus grande fiabilité. Grâce à des systèmes plus récents, comme le Gen-Eye Prism, vous n’avez plus besoin d’un moniteur, mais vous pouvez utiliser votre propre tablette ou smartphone comme moniteur du système, connecté par Wi-Fi.

    Avez-vous besoin d’enregistrer la vidéo ?

    À moins que les clients ne soient présents sur le chantier lorsque vous effectuez votre inspection et repérez les problèmes cachés, les systèmes d’inspection nécessitent une sorte de mécanisme d’enregistrement.

    Les vidéos numériques et les enregistrements sur DVD fournissent des images nettes avec un arrêt sur image sans scintillement, ce qui permet une analyse plus précise des problèmes. Les enregistreurs de DVD sont plus délicats. Vous ne pouvez pas visionner un disque sur un autre lecteur DVD sans avoir d’abord finalisé l’enregistrement. Cela nécessite des étapes supplémentaires et du temps sur le chantier avant que le client puisse regarder le disque sur son lecteur de DVD.

    Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un SOS plombier Montpellier.

    Maintenant que vous voyez le problème, comment le trouver ?

    Pousser la caméra dans la ligne pour repérer et résoudre les problèmes n’est que la première étape. C’est en localisant le point faible que vous gagnez votre salaire. Heureusement, les localisateurs numériques rendent cette tâche beaucoup plus facile que par le passé.

    Lorsque vous achetez un système de caméra, assurez-vous d’obtenir un localisateur numérique qui permet de localiser facilement et précisément la caméra avec une capacité de détection précise, instantanée et en profondeur.

    Une mise en garde s’impose : Tous les systèmes de caméra ne sont pas fournis avec un émetteur intégré nécessaire à la localisation de la caméra. Assurez-vous que l’émetteur est inclus. Demandez au fabricant de vous fournir une vidéo d’instruction ou d’organiser une démonstration.

    De quelles fonctions supplémentaires avez-vous besoin ?

    Les meilleurs systèmes offrent des fonctions supplémentaires qui améliorent la productivité et le service à la clientèle. Recherchez des fonctions telles que

    • Un compteur de distance à l’écran
    • Options d’alimentation CA/CC
    • Horodatage de la date et de l’heure
    • Unité de voix-off
    • Titrage par clavier complet

    Vous remarquerez que le prix ne fait pas partie des huit éléments essentiels à prendre en compte pour choisir une caméra de poussée.

    Il existe de nombreux systèmes de caméras parmi lesquels choisir. Posez beaucoup de questions aux fabricants. Le système qui vous convient le mieux est celui qui vous offre le plus de polyvalence, de productivité et, surtout, de retour sur investissement.

    Related Articles

    Choisir le meilleur vitrier

    Le verre est devenu la chose la plus tendance chez les...

    Comments

    Same Category

    Choisir le meilleur vitrier

    Le verre est devenu la chose la plus tendance...

    7 FAÇONS SIMPLES DE DÉBOUCHER UN DRAIN BLOQUÉ

    Une canalisation bouchée est un problème sérieux. Mais est-il...

    Comment bien choisir son parqueteur ?

    Le parqueteur est l’un des professionnels les plus fréquents...
    spot_img

    Stay in touch!

    Follow our Instagram