Quelle est la serrure anti-effraction la plus efficace contre les cambrioleurs ?

    Il est clair que se sentir en sécurité est la première des occupations lorsqu’on est chez soi. Le constat est le même lorsqu’on a une boutique ou un quelconque établissement à gérer. Se sentir en sécurité revient souvent à parler d’investissement dans de l’équipement de sécurité, or certains points de base ont peut-être plus d’importance que l’on imagine.  C’est le cas par exemple du choix des serrures de porte, un élément incontournable pour éviter les tentatives d’intrusion et les cambriolages.

    En principe, la garantie zéro n’existe pas lorsqu’il s’agit de possibilités d’ouvrir une porte par force, mais les cambrioleurs se dissuadent vite quand ils réalisent qu’il y a une grosse serrure. A ce stade, on trouve la serrure anti effraction, très connue par sa résistance et son niveau de sécurité supérieur. Voici un zoom sur le mode d’emploi de ce système de verrouillage dans ce petit article !

    Tout savoir sur les serrures anti effraction ?

    Comme son nom l’indique, cette serrure est censée protéger toute demeure contre les tentatives d’effraction. Ce mécanisme est quasiment impossible à détourner et il permet au minimum de retarder le crochetage de serrure ce qui finit par dissuader les cambrioleurs. Pour installer ce système de verrouillage, il faut faire appel à un serrurier Dunkerque capable d’assurer la bonne pose du dispositif.

    Il existe, en effet, plusieurs types de serrures anti effraction qui sont catégorisés par leur conformité aux normes AZP, relatives au niveau de sécurité, en trois catégories :

    • Le type A2P de niveau 1 qui concerne une serrure avec une résistance au crochetage estimée à 5 minutes.
    • Le type A2P de niveau 2 qui concerne une serrure avec une résistance au crochetage estimée à 10 minutes.
    • Le type A2P de niveau 3 qui concerne une serrure avec une résistance au crochetage estimée à 15 minutes.

    Ces niveaux de performance sont déterminés en fonction de l’adaptation de la serrure anti effraction au cahier des charges prévu pour avoir cette certification. Il est donc sujet de tester le degré de sa résistance contre des actions comme le crochetage, le perçage, l’arrachement, les champs magnétiques, le sciage, etc.

    Les serrures anti effraction peuvent se différencier aussi par rapport au nombre de points d’accrochage. Le modèle standard prévoit 3 points (haut, bas et au niveau de la poignée) et il s’accommode aux portes de taille standard. Les portes qui font plus de 2,4 mètres de hauteur doivent s’équiper, toutefois, d’une serrure anti-effraction 5 points.

    Pourquoi choisir une serrure anti effraction ?

    Le principal objectif de l’installation d’une serrure est d’assurer la protection de sa demeure ou de son établissement. Opter pour une serrure anti effraction a, toutefois, de plus amples avantages en termes de sécurité, de praticité et de rapport qualité/prix.

    D’abord, ce choix est porté sur la capacité de ce système de verrouillage à offrir un niveau de sécurité optimal. A l’opposé des serrures lambda, les serrures anti effraction sont quasiment impossibles à crocheter ce qui renforce grandement la résistance de la porte. En repérant un tel dispositif de sécurité, les cambrioleurs se découragent vite.

    Parmi les autres avantages de la serrure anti effraction, on note :

    • La facilité de son installation, même si cela requiert l’intervention d’un serrurier professionnel.
    • La facilité de son utilisation au quotidien : la majorité de ces serrures fonctionnent avec une clé trop simple à utiliser. Il existe, toutefois, des dispositifs plus avancés comme les serrures connectées qui sont liées à une application mobile permettant le contrôle du verrouillage à distance.
    • Un rapport qualité/prix exceptionnel : lorsqu’on parle de sécurité d’une maison, l’investissement dans une serrure anti effraction en vaut la peine. Cet équipement coûte généralement, selon le modèle choisi, quelques centaines d’euros tout en permettant à son utilisateur de dormir tranquillement la nuit.

    Related Articles

    Choisir le meilleur vitrier

    Le verre est devenu la chose la plus tendance chez les...

    Comments

    Same Category

    Choisir le meilleur vitrier

    Le verre est devenu la chose la plus tendance...

    7 FAÇONS SIMPLES DE DÉBOUCHER UN DRAIN BLOQUÉ

    Une canalisation bouchée est un problème sérieux. Mais est-il...

    Comment bien choisir son parqueteur ?

    Le parqueteur est l’un des professionnels les plus fréquents...
    spot_img

    Stay in touch!

    Follow our Instagram