Fuite chauffe-eau, que faire ?

    Avez-vous constaté qu’il y a une fuite dans votre chauffe-eau mais vous ne savez pas quoi faire ? Ce que nous vous conseillons tout d’abord c’est de ne pas temporiser, et de ne pas se dire que cela va passer ou va s’arranger avec le temps, car cela ne fait qu’aggraver le problème.

    Le plus judicieux serait de faire appel à un spécialiste qui pourra détecter l’origine du problème afin de l’arranger de la manière la plus efficace.

    Fuite chauffe-eau par le haut, comment le réparer ?

    S’il s’agit d’une fuite par le haut, sachez que c’est à cause du tartre qui peut se déposer au niveau du raccord de la tuyauterie, et qui peut détériorer la jonction réalisée à partir d’un joint ou de filasse par exemple.

    Dans ce sens, il est indispensable de faire appel à un spécialiste plombier Montpellier  qui pourra réaliser un détartrage de la cuve afin de mettre à neuf votre tuyauterie, néanmoins si le problème persiste, sachez que le tartre présent dans l’arrivée d’eau risque de diminuer le débit entrant avec le temps tout en augmentant la pression.

    Alors, soit c’est la cuve qui est percée ou le ballon d’eau chaude est percé, pour arrêter cette fuite, vous pouvez soit installer un réducteur de pression à la sortie du compteur d’eau ou remplacer le groupe de sécurité si la pression d’eau est trop élevé.

    En revanche, vous pouvez également démonter le groupe de sécurité et nettoyer les joins et leurs filetages.

    Réparer une fuite chauffe –eau par le bas

    Mais si votre chauffe-eau fuit par le bas, sachez que cela peut être soit dû à la cuve qui est oxydée, à la bride de fixation qui peut présenter un problème d’étanchéité ou à une faille dans le groupe de sécurité. D’une manière générale, ce genre de fuite d’eau impose le changement de votre chauffe-eau.

    Sachez qu’une réparation serait inefficace du fait que la cuve soit déjà fragilisée, cela peut même amener d’autres fissures et peut vous causer des nouvelles fuites, et peut également représenter un risque pour les habitants de la maison.

    Mais si le problème vient du groupe de la sécurité qui est bloqué, sachez qu’il est recommandé d’utiliser en parallèle un réducteur de pression, et que ce groupe de sécurité doit être manœuvré tous les mois afin d’éviter que ses pièces se bloquent.

    L’entretien chauffe-eau est-il obligatoire ?

    En fait, l’entretien du chauffe-eau électrique n’est pas obligatoire mais fortement recommandé, car il permet de réduire les risques de panne et vous assure en cas de sinistre, ainsi cela vous permet de vérifier le bon fonctionnement de vote chauffe-eau et de son état, il permet également de prévenir les risques de corrosion en vérifiant l’usure de l’anode.

    Quant à l’entretien des chauffe-eau de gaz, il est obligatoire tous les ans, un professionnel doit effectuer plusieurs vérifications, il est ainsi conseillé de réaliser un détartrage pour allonger le durée de vie du chauffe-eau.

    Related Articles

    Choisir le meilleur vitrier

    Le verre est devenu la chose la plus tendance chez les...

    Comments

    Same Category

    Choisir le meilleur vitrier

    Le verre est devenu la chose la plus tendance...

    7 FAÇONS SIMPLES DE DÉBOUCHER UN DRAIN BLOQUÉ

    Une canalisation bouchée est un problème sérieux. Mais est-il...

    Comment bien choisir son parqueteur ?

    Le parqueteur est l’un des professionnels les plus fréquents...
    spot_img

    Stay in touch!

    Follow our Instagram