Des rats dans mon jardin et mon habitation : quelles solutions ?
Découvrir que le jardin, le balcon ou le reste de la maison sont envahis par les rats et les souris n’est jamais une bonne nouvelle.
Lorsque ces petits rongeurs s’installent dans une habitation et y font leurs nids, ils continuent à proliférer, et s’en débarrasser devient alors assez difficile.
Mais fort heureusement, des solutions existent pour prévenir l’invasion des rats et pour résoudre ce problème. Quelles solutions pour se débarrasser des rats dans votre maison ? Réponses dans cet article.
Quels sont les signes de la présence de rats dans une habitation ?
Lorsque des rats et des souris envahissent une maison ou un appartement, il y’a des signes qui ne trompent pas.
Parmi les différents symptômes de la présence de ces petits rongeurs : des excréments dans certains coins de la maison, la présence d’un rat mort, une forte odeur causée par les excréments et les urines des rats, des bruits de grattement dans les murs, la cave ou le grenier, des traces de morsures notamment sur le bois, etc.
Les symptômes sont nombreux, et si vous en reconnaissez quelques-uns, alors il sera important d’agir vite afin de faire face à la situation.
Face à ces signes donc, vous devrez rapidement contacter une entreprise de dératisation à Lyon : ainsi, des experts en dératisation pourront diagnostiquer et intervenir rapidement, et mettre en place les solutions adéquates avant que la prolifération ne devienne plus importante.
Faire appel à un professionnel en dératisation
Face à une invasion de rats et de souris, la meilleure solution est de prendre contact avec un professionnel en dératisation à Lyon : ce dernier se déplacera sur place, et commencera par faire un diagnostic minutieux de la situation ; ce diagnostic lui permettra notamment de confirmer l’ampleur de la situation, d’identifier les lieux où les rats ont fait leurs nids, et de vérifier les endroits par lesquels ils se faufilent à l’intérieur de votre habitation.
Une fois le diagnostic terminé, le professionnel se chargera d’utiliser différents produits et outils en fonction de l’importance de l’infestation.
Il pourra notamment poser des appâts empoisonnés qui seront ingurgités par les rats, ce qui réglera le problème en quelques jours (les rats ne souffrent pas durant le processus).
Les appâts seront posés de manière stratégique, et de telle sorte à éviter l’empoisonnement de vos animaux domestiques.
L’expert en dératisation pourra également privilégier les pièges au lieu des appâts empoisonnés ; il existe une certaine variété de pièges, certains mortels et d’autres non, et chaque type de piège fonctionne de manière différente et possède ses propres caractéristiques.
Le spécialiste, après son intervention, pourra faire une visite de contrôle environ deux semaines après l’intervention, afin de vérifier l’état des lieux et pour confirmer si l’invasion a été éradiquée ou s’il reste quelques rats.
Dans ce cas, d’autres produits pourront être utilisés afin de résoudre la situation de manière permanente.
De votre côté, afin de prévenir l’apparition des rats, évitez de laisser trainer les ordures, mettez-les dans des sacs poubelle fermés, et posez-les dans une poubelle avec le couvercle par-dessus.
Share this content: