Pourquoi les WC japonais suscitent ils tant d’intérêt ces dernières années ?

    Depuis 2020, le monde assiste à une succession de crises sanitaire, économique, énergétique et surtout écologique. Les États et les organisations internationales n’ont pas cessé depuis d’appeler les populations et les entreprises à adopter des comportements éco-responsables et économiques.

    Toute action écologique et économique est la bienvenue. C’est alors dans ce contexte que les WC japonais, jusque-là très peu connus, ont vu leur cote de popularité commencer à grandir auprès du public français. La raison ? Le présent article essaie de répondre à cette question en exposant quelques avantages liés à l’utilisation de WC japonais.

    Une solution totalement hygiénique et confortable

    La principale raison pour laquelle les gens s’orientent de plus en plus vers les WC japonais est l’hygiène. En choisissant ces toilettes, il n’est plus besoin de recourir au papier toilette ou aux bidets dont l’utilisation nécessite le concours des mains sans offrir une hygiène absolue.

    En effet, les WC japonais nettoient totalement les fesses à l’eau sans l’utilisation des mains. Avec des dispositifs comme les WC japonais Hello Boku, vos mains n’ont plus à être en contact avec les matières fécales et les urines.

    En dehors du côté hygiénique, les WC japonais offrent un confort sans pareil. Opter pour ces toilettes, c’est se permettre de faire ses besoins en toute tranquillité sur un siège chauffant aussi agréable l’hiver que l’été. Pour finir, le dispositif est conçu pour un nettoyage à l’eau avec une température et une pression adaptées, avec en prime un effet massant.

    Une solution plus écologique

    Si les WC japonais commencent à avoir la cote en ce moment, c’est aussi parce qu’ils sont plus éco-responsables que les toilettes classiques.

    Pour commencer, ce dispositif permet de réduire la consommation de papier toilette. En moyenne, un Français utilise 13 kg de papier toilette par an. Et la consommation de papier toilette représente à elle seule 10 % des causes de la déforestation mondiale.

    Ensuite, les WC japonais constituent une solution plus écologique que les lingettes. Même si ces dernières sont très pratiques en voyage, elles représentent une terrible pollution environnementale. En plus, elles comportent des composés chimiques qui agressent la peau.

    Pour finir, les WC japonais, contrairement à la croyance populaire, consomment moins d’eau que les toilettes classiques. En effet, le fait qu’il n’y ait pas de papier toilette signifie qu’on n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour tirer la chasse.

    Une solution plus économique

    En dehors de l’hygiène, le confort, la praticité et l’écologie, les WC japonais sont aussi appréciés parce qu’ils présentent un gros intérêt économique. Tout d’abord, le prix d’une toilette japonaise est relativement plus bas que celui de WC classiques.

    En plus, au-delà du prix d’achat, il ne faut pas oublier le poids important que représente le papier hygiénique pour le budget familial. On ne s’en rend pas forcément compte ; mais en France, il faut dépenser en moyenne 90 euros par an et par personne, juste pour du papier toilette.

    C’est la même chose pratiquement pour ceux qui utilisent fréquemment les lingettes. À un moment où la sobriété est recommandée à tous les niveaux, les WC japonais se proposent comme une solution qui fera beaucoup de bien à vos finances.

    Related Articles

    Comment rénover une salle de bain à petit prix ?

    Rénover sa salle de bain sans se ruiner est tout à...

    Comments

    Same Category

    Comment rénover une salle de bain à petit prix ?

    Rénover sa salle de bain sans se ruiner est...

    Découverte des Vides Caves et Vides Greniers : Un Trésor d’Occasions Uniques

    Les vides caves et vides greniers, ces événements communautaires...

    Comment Éliminer le Calcaire du Lave-Vaisselle : Astuces et Solutions Efficaces

    Trouver une solution pour éliminer le calcaire du lave-vaisselle...
    spot_img

    Stay in touch!

    Follow our Instagram