Le ravalement façade : Pourquoi et quand le faire ?

    Le ravalement de façade, vous en avez déjà entendu parler, mais vous ne savez pas ce dont il est réellement question ? Eh bien, cette réalisation consiste à mettre la ou les façades de sa maison à neuf. Grâce à ces travaux, les fissures et les trous sont rebouchés grâce à un enduit projeté puis le revêtement est renouvelé. Le principal objectif d’un tel travail sur la maison est non seulement de conférer une parfaite sécurité aux murs de votre maison, mais aussi de les rendre plus durables et plus attrayants. Alors, que devez-vous savoir à propos du ravalement façade ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

    Ravalement de façade : Pourquoi le faire ?

    Grâce au ravalement de façade, vous remettrez à neuf la ou les façades de votre maison. En plus de rendre vos murs plus solides, ces travaux apportent également de la valeur ajoutée à votre habitation. En effet, le ravalement façade rend vos murs plus esthétiques, leur redonne un coup de jeunesse et un nouvel aspect. Aussi, il n’y a pas qu’une seule finition en la matière, ce qui vous laisse une totale liberté de choix. Vous pouvez donc opter soit pour un crépissage écrasé, soit un crépissage projeté, taloché, gratté, etc. Quelle que soit la finition pour laquelle vous aurez optée, sachez que le ravalement façade vous permet de valoriser votre bien immobilier. Et, avant de réaliser un ravalement 77, le professionnel se doit de procéder à un diagnostic complet du mur ou des murs à travailler afin de vous proposer des solutions adaptées.

    D’ailleurs, dans certaines villes comme Paris, le ravalement de façade est une obligation. Ainsi, le propriétaire est tenu de refaire la façade de sa maison chaque 10 ans. De plus, vous pouvez profiter de ces travaux pour améliorer l’isolation thermique et acoustique de votre demeure en optant pour une isolation à l’externe. En réalité, l’isolation thermique par l’extérieur est le meilleur choix à faire si vous voulez profiter d’un réel confort thermique. Avec un tel choix, vos pièces profitent d’un meilleur chauffage en hiver et d’une bonne dose de fraîcheur en été. Grâce à ces travaux, vous économiserez suffisamment d’énergie, soit entre 20 et 25 % de réduction sur votre facture de chauffage.

    Ravalement de façade : Quand le faire ?

    En règle générale, il est conseillé de refaire sa façade cheque 10 ou 15 ans au maximum. Cependant, vous pouvez également tenir compte de l’état général de vos façades pour déterminer s’il urge de faire ces travaux ou pas. A cet effet, vous pouvez par exemple procéder au ravalement de façade lorsque l’enduit est abîmé ou dès qu’il y a des tâches d’eau sur la façade. Cela indique que le crépissage n’a plus une bonne étanchéité. Des travaux de ravalement s’imposent donc.

    Il faudra alors retenir qu’il est nécessaire de procéder au ravalement de façade régulièrement, soit chaque 10 ans. Mais pour le faire, il est également très important de faire recours à des professionnels en la matière. Ainsi, vous profitez non seulement d’un travail de qualité, mais également d’une garantie décennale.

    Related Articles

    Choisir le meilleur vitrier

    Le verre est devenu la chose la plus tendance chez les...

    Comments

    Same Category

    Choisir le meilleur vitrier

    Le verre est devenu la chose la plus tendance...

    7 FAÇONS SIMPLES DE DÉBOUCHER UN DRAIN BLOQUÉ

    Une canalisation bouchée est un problème sérieux. Mais est-il...

    Comment bien choisir son parqueteur ?

    Le parqueteur est l’un des professionnels les plus fréquents...
    spot_img

    Stay in touch!

    Follow our Instagram