7 FAÇONS SIMPLES DE DÉBOUCHER UN DRAIN BLOQUÉ

    Une canalisation bouchée est un problème sérieux. Mais est-il nécessaire d’appeler le plombier local à chaque fois ?

    Les propriétaires australiens peuvent souvent déboucher leurs canalisations et économiser du temps et de l’argent. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, continuez à lire cet article qui présente quelques méthodes ingénieuses pour déboucher une canalisation.

    De plus, nous avons expliqué pourquoi la plupart des canalisations se bouchent et comment les éviter, alors assurez-vous de les lire.

    Voici 7 conseils et astuces de bricolage pour déboucher une canalisation bouchée :

    DÉTERGENT POUR LA DOUCHE

    Ce n’est pas une nouvelle que les drains de douche se bouchent facilement avec les cheveux. Et les toilettes, les lingettes, les produits hygiéniques et l’excès de papier toilette sont à l’origine de ce blocage. Vous pouvez appliquer du détergent à vaisselle sur ces zones car il a tendance à lubrifier le drain et à briser les résidus. Nous vous recommandons de verser une tasse de détergent à vaisselle avec de l’eau bouillante.

    Vous pouvez ensuite utiliser une ventouse pour éliminer l’obstruction. Toutefois, si vous n’en avez pas, utilisez vos mains pour éliminer le bouchon ; portez des gants en caoutchouc avant de procéder à cette étape.

    Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre entreprise de débouchage canalisation Lattes.

    UTILISEZ UN CINTRE MÉTALLIQUE

    Les particules alimentaires, la saleté et les cheveux peuvent rapidement boucher vos canalisations car ils ont tendance à se coller aux résidus de savon qui s’accumulent sur les parois de vos canalisations. Cela peut finir par ralentir l’écoulement de l’eau.

    Un cintre métallique peut s’avérer très utile pour déboucher un évier de cuisine ou de salle de bains. Pour ce faire, prenez un cintre, faites-le droit et pliez l’extrémité du fil pour créer un crochet. Ensuite, poussez-le doucement dans l’évier et déplacez-le d’avant en arrière pour déloger l’obstruction. Veillez à ne pas pousser le cintre trop fort, car cela pourrait déplacer les contaminants plus bas.

    SODA DE LAVAGE

    Largement connue sous le nom de carbonate de sodium, la soude est utilisée dans les produits de nettoyage, ce qui en fait une excellente option de bricolage pour déboucher une canalisation bouchée. Sa forte teneur en alcalins la rend plus efficace que certains nettoyants de drain sur le marché, c’est pourquoi nous la recommandons fortement.

    Vous devez verser une tasse de soude dans votre évier, puis de l’eau bouillante. Laissez ensuite agir pendant cinq minutes pour déboucher l’obstruction. Si vous remarquez toujours que votre évier s’écoule lentement, répétez le processus jusqu’à ce que le débit d’eau redevienne normal.

    VINAIGRE ET BICARBONATE DE SOUDE

    Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude à la maison, pensez à essayer la combinaison vinaigre et bicarbonate de soude. Nous vous assurons que son pouvoir pétillant peut aider à faire disparaître les petits bouchons. Vous devez verser une tasse d’eau bouillante dans votre canalisation et une demi-tasse de bicarbonate de soude.

    Ensuite, versez une autre tasse d’eau bouillante, puis une tasse de vinaigre blanc. Laissez cette combinaison agir pendant au moins une heure. Après cela, utilisez l’eau du robinet pour évacuer tout résidu et vérifiez si l’eau s’écoule correctement.

    PLONGEURS

    Vous pouvez déboucher manuellement un drain bloqué à l’aide d’une ventouse, mais veillez à utiliser la bonne. Un déboucheur traditionnel pour toilettes ne sera pas utilisé si vous travaillez sur les drains de votre douche ou de votre évier, car ils sont relativement petits. Utilisez plutôt une ventouse.

    Tout d’abord, retirez les vis du bouchon ou de la grille et placez la ventouse sur le drain, en vous assurant que le joint est aussi étanche que possible. Nous vous suggérons d’appliquer de la vaseline sur les bords du piston ; de cette façon, vous obtiendrez un joint plus étanche. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à commencer à plonger avec force.

    Après cette étape, laissez couler l’eau pour confirmer que vous avez réussi à éliminer l’obstruction. Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération si nécessaire.

    SODA CAUSTIQUE

    Également connue sous le nom d’hydroxyde de sodium, la soude caustique est l’un des agents nettoyants les plus agressifs du marché. Par conséquent, portez des gants et des lunettes de sécurité lorsque vous l’utilisez. N’oubliez pas non plus de garder les fenêtres ouvertes car vous ne voudriez pas que les vapeurs toxiques s’accumulent dans la pièce.

    Ajoutez de l’eau froide dans un seau et deux ou trois tasses de soude caustique. Puis, remuez le tout pendant un certain temps à l’aide d’une cuillère en bois. Une fois que vous remarquez que le mélange pétille, versez-le dans la canalisation bouchée et laissez-le faire son travail pendant au moins une demi-heure. Après cela, versez de l’eau chaude pour retirer le mélange du drain.

    DÉBOUCHER LE SIPHON

    Si les méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être éliminer le bouchon manuellement. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’appeler le plombier pour déboucher le siphon P car le processus est assez simple. Cependant, nous vous conseillons de vous préparer avec tous les outils et équipements nécessaires avant de commencer.

    Placez un seau sous le siphon P pour recueillir l’excès d’eau et le tuyau incurvé sous votre évier. Dévissez ensuite le tuyau pour vider son contenu et placez le siphon dans un autre évier pour éliminer toute accumulation. Enfin, remettez le siphon en place et vérifiez si votre problème est résolu.

    Related Articles

    Choisir le meilleur vitrier

    Le verre est devenu la chose la plus tendance chez les...

    Comments

    Same Category

    Choisir le meilleur vitrier

    Le verre est devenu la chose la plus tendance...

    7 FAÇONS SIMPLES DE DÉBOUCHER UN DRAIN BLOQUÉ

    Une canalisation bouchée est un problème sérieux. Mais est-il...

    Comment bien choisir son parqueteur ?

    Le parqueteur est l’un des professionnels les plus fréquents...
    spot_img

    Stay in touch!

    Follow our Instagram